Constitution dossier de candidature

Documents Locataire(s) + Garant(s)

- Carte Nationale Identité recto/verso  ou  Passeport  ou  Titre de séjour à jour
- 3 Derniers bulletins de salaire
- 2 Derniers avis d’impôt sur le revenu (Toutes les pages)
(pour les étudiants les 2 derniers Avis imposition des parents)
- 3 Dernières quittance de loyer  ou  T. Foncière  ou  Attestation d’hébergement (+carte nationale d’identité + justificatif domicile de l’hébergeant)
- Contrat de travail signé (complet)  ou  Promesse d’embauche
- Attestation employeur de – 1 mois (indiquant que le salarié n’est pas démissionnaire, ni licencié et le salaire sans prime)

Ajouter les pièces suivantes pour :


- Etudiants : Carte d’étudiant ou Certificat de scolarité
Simulation CAF imprimer le résultat sur le site www.caf.fr sur loyer hors charges pour une location vide et charges comprises pour une location meublée
Attestation de Stage ou Contrat d’apprentissage / Formation
Attestation sur l’honneur de versement de pension alimentaire (précisant Noms, durée, montant)
Avis d’octroi des bourses de l’état français

- Intérim : Justificatifs des dernières missions effectuées des 3 derniers mois

- Artisans  /  Gérants de Société : 2 Derniers Bilans certifiés par expert comptable
Extrait Kbis – 1 mois  ou  Justificatif d’inscription au registre des métiers

- Professions libérales : 2035

2 Derniers Bilans certifiés par expert comptable

Copie carte professionnelle
Extrait Kbis de – 1 mois ou Justificatif d’inscription au registre des métiers

- Intermittents : Justificatifs revenus des 6 derniers mois

- Retraités : Avis de versement de pension des 3 derniers mois

- Chômeurs : Bordereaux pôle emploi des 3 derniers mois

 

Envoyer les pièces par Mail   

Si possible un seul fichier par personne au format pdf


Communiquer votre téléphone et l’adresse du bien visité

R G P D

 

ALT IMMOBILIER informe le(s) candidat(s) locataire(s) et le(s) Garant(s) que nous collectons et traitons les données personnelles nécessaires pour l’accomplissement de notre mission, et notamment préparer la rédaction du bail et les acte(s) de caution solidaire.

À défaut, ces données seront supprimées dans un délai de 3 mois après le processus d’attribution. La fourniture de ces données est obligatoire et l’absence de communication ne permettra pas de faire suite à votre demande.

Si le candidat est sélectionné, ses données seront traitées et conservées, notamment pour respecter nos obligations légales (lutte anti-blanchiment). Les données sont transmises au bailleur ou au Gestionnaire. Certaines données relatives au(x) locataire(s) et garant(s) pourront également être transmises à toute compagnie d’assurances assurant le bailleur. Si le logement est géré par un Gestionnaire, les données seront aussi conservées pour exécuter le bail, administrer le bien, établir les documents juridiques et comptables y afférant, réaliser des travaux, mettre en relation avec son réseau ou ses partenaires. Ces données pourront être transmises au syndic, aux administrations publiques et aux entreprises amenées à réaliser des travaux dans les parties communes et privatives ainsi qu’aux auxiliaires de justice et officiers ministériels dans le cadre notamment de leur mission de recouvrement de créances.

Le(s) candidat(s) locataire(s) et garant(s) reconnaissent avoir pris connaissance et accepter ladite politique. Il(s) dispose(nt) d’un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement de données le(s) concernant, ainsi que d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement des données. Il(s) dispose(nt) également de la faculté de donner des directives sur le sort de ses données après leur(s) décès, de même que de déposer une réclamation à la CNIL.

Log in

create an account